Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
L’Agence internationale de l’énergie atomique alerte sur la perte de contrôle de son suivi du programme nucléaire iranien, depuis cinq mois, Téhéran bloque l’accès à plusieurs sites frappés par Israël et les États-Unis et refuse de révéler l’emplacement d’un stock d’uranium enrichi proche du seuil militaire, la crainte : une reprise clandestine de ses activités et une nouvelle confrontation avec la communauté internationale.
Arié Bensemhoun, directeur général d’ELNET, alerte sur une menace terroriste croissante en France et une inquiétante désolidarisation envers les Juifs depuis la guerre en Israël.
Des opérations « préventives » contre des dépôts d’armes et des tunnels dissimulés au cœur de zones civiles qui traduisent la volonté d’Israël de maintenir la pression militaire sans basculer dans une guerre ouverte, tout en envoyant un avertissement clair au Hezbollah et à ses parrains régionaux.
Netanael Slama dénonce les émeutiers juifs de Samarie, qu’il décrit comme des marginaux sans lien avec la population locale.
euro en baisse, accord inédit entre enseignants et Trésor, et contrôles fiscaux renforcés sur les taxis. En parallèle, les premiers appels d’offres pour le métro, un chantier colossal de 180 milliards de shekels, ouvrent une nouvelle ère pour les infrastructures du pays.
Crise institutionnelle, tensions militaires et jeu d’alliances : les journaux israéliens décrivent un pays en déséquilibre. Entre le bras de fer entre Israël Katz et l’armée, le soutien de Trump à Netanyahou et les critiques sur la dérive morale et économique du pouvoir, la presse s’accorde sur un constat : Israël traverse une zone de turbulence politique majeure.
Entre tensions politiques et fractures sociales, la matinale du 13 novembre revient sur la demande choc de Donald Trump de gracier Benyamin Netanyahou, la montée de la menace terroriste en France, et les tensions internes en Judée-Samarie sur fond de violences isolées.
Un geste rare et puissant : le patineur artistique russe Mark Kondratiuk a choisi d’exécuter sa nouvelle performance sur “Hava Naguila”, envoyant un message clair contre l’antisémitisme – sous les yeux de millions de spectateurs.
En deux ans, le Corps médical de Tsahal révèle des avancées majeures qui ont permis de sauver la vie de plus de 600 soldats. Innovations, évacuations ultra-rapides et nouveaux protocoles : un bilan exceptionnel dévoilé par les médias israéliens.
Voir plus de publications