Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Réunis ce week-end en Judée-Samarie, un millier de leaders chrétiens américains ont affirmé que la force d’Israël protège directement les États-Unis face au radicalisme islamiste, appelant à défendre la Terre biblique.
À l’approche de son accouchement, Titi Aynaw, Miss Israël 2013, a participé à une cérémonie de séparation de la ‘halla qui l’a inspirée à observer son premier Chabbat.
Le ministre de la Culture Miki Zohar confirme la création d’une cérémonie nationale alternative aux Ophir, accusés de dérives idéologiques. Une première édition doit voir le jour fin décembre à Jérusalem.
À l’approche de Hanouccah, la vidéo IA de Shai Barak fait le buzz tandis que les grandes villes d’Israël finalisent leurs préparatifs pour une fête placée sous le signe de la lumière et de la résilience.
Washington pousse Jérusalem à préparer la prochaine phase du plan Trump, malgré la présence d’un policier israélien tombé et toujours retenu à Gaza et les déclarations de Netanyahu.
Le 7 décembre 2025 à Jérusalem, Netanyahu affirme la puissance d’Israël, met en garde contre une montée de l’antisémitisme, détaille les négociations avec la Syrie et revient sur la menace stratégique du 7 octobre.
Un rapport parlementaire sur les méthodes d’exécution américaines sera présenté aujourd’hui à la Knesset, dans le cadre de la proposition de loi de Limor Livnat.
Après des mois de crispations entre Jérusalem et Le Caire, Washington tente un pari énergético-diplomatique, selon Axios, la Maison-Blanche prépare un sommet entre Benyamin Netanyahou et Abdel Fattah al-Sissi, conditionné à l’approbation par Israël d’un accord gazier stratégique avec l’Égypte.
Objectif : apaiser les tensions entre Jérusalem et Doha, relancer la coordination diplomatique et avancer sur la mise en œuvre de l’accord visant à mettre fin à la guerre à Gaza, alors que Washington entend enclencher la seconde phase du dispositif.
Israel Weapon Industries livrera à l’Inde un premier lot de 40 000 mitrailleuses légères Negev au début de l’année 2026, l’annonce a été faite par le PDG de l’entreprise, Shuki Schwartz, lors d’un entretien accordé à l’agence de presse indienne PTI, selon lui, le contrat signé l’an dernier a franchi toutes les étapes requises
Voir plus de publications