Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Depuis plusieurs semaines, près d’une centaine de terroristes du Hamas sont coincés dans les tunnels de Rafah. Israël leur laisse un choix : se rendre ou mourir. Comment la loi israélienne encadre-t-elle leur statut ? Analyse.
L’élimination d’un haut commandant du Hezbollah à Beyrouth a plongé l’organisation dans l’incertitude. Le mouvement cherche une réponse qui n’entraîne pas une guerre totale. Une option revient : frapper des Israéliens à l’étranger.
Après la décision du président américain Donald Trump de classer la Confrérie des Frères musulmans comme organisation terroriste, Benjamin Netanyahu confirme, dans un communiqué officiel, qu’Israël a déjà interdit une partie du mouvement et s’apprête à achever cette interdiction.
Depuis le PC Suprême de la Kirya, le Chef d’État-Major Eyal Zamir a dirigé une frappe majeure contre une cible du Hezbollah, démontrant la précision et la coordination du commandement israélien.
Après l’élimination à Beyrouth d’Ali Tabatabai, numéro deux du Hezbollah, le Premier ministre a adressé un message ferme aux Libanais et à Téhéran : Israël continuera de frapper la hiérarchie du mouvement chiite et « ne laissera pas le Hezbollah restaurer sa puissance militaire ».
C’est désormais officiel : Yaïr Netanyahou ne fera pas son entrée à la tête du département de l’information de l’Organisation sioniste mondiale, le comité exécutif, réuni ce jour, dimanche, a choisi une tout autre configuration, après plusieurs semaines de polémiques autour de sa candidature, le ministre Miki Zohar a présenté deux nouveaux candidats
Après l’élimination du chef d’état-major du Hezbollah, les autorités israéliennes se préparent à une éventuelle riposte de l’organisation terroriste, toutefois, l’estimation dominante est que, même si une réaction devait se produire, elle resterait très limitée.
La dirigeante du mouvement pour la souveraineté a appelé, lors d’une manifestation organisée près du lieu du Conseil des ministres, à bloquer ce qu’elle décrit comme une voie tracées menant à un État palestinien et appelé à l’application de la souveraineté juive sur l’ensemble de la Terre d’Israël.
Les condamnations reposent sur des accusations de transmission d’informations ayant permis d’identifier des cibles houthis et de localiser des hauts responsables du mouvement terroriste, les condamnés seront exécutés en public
La frappe israélienne à Dahiyeh n’a pas visé un commandant ordinaire : Ali Tabatabaï, officier d’élite au profil irano-libanais rare, était l’un des hommes les plus précieux de l’axe pro-iranien, le lien organique entre Téhéran et le Hezbollah, sa mort présumée représente un revers stratégique majeur pour l’Iran comme pour l’organisation chiite.
Voir plus de publications