Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Une décision de la Cour suprême ravive la controverse sur le financement public d’établissements éducatifs hors contrôle de l’État.
Malgré plus de deux ans de guerre et une pression sécuritaire constante, les Israéliens continuent de travailler, de voyager et de faire vivre le pays.
Après une forte baisse des attentats, le ministre de la Défense appelle à anticiper de nouvelles menaces et à maintenir une présence militaire durable sur le terrain.
À Fasa, dans le sud du pays, la colère sociale s’attaque frontalement au pouvoir local.
Après plus de deux ans de guerre et de tensions régionales extrêmes, l’économie israélienne affiche une résilience remarquable, tandis que l’Iran s’enfonce dans une crise profonde, selon une analyse comparative d’Eyal Segal.
Au-delà de l’hommage, cette une met en lumière un pilier stratégique d’Israël : une armée de citoyens, aguerrie par l’expérience et renforcée par une innovation accélérée par la guerre.
Jérusalem affirme que la mesure vise à sécuriser l’aide humanitaire, sans en réduire le volume, malgré les critiques internationales.
Dans un message vidéo, le Premier ministre met en avant la cohésion du pays après deux années de conflit.
Avec Tsion Basalon, l’alyah à Jérusalem s’invite directement chez vous, dans votre salon, en France. Un concept simple et efficace : répondre, en toute proximité, à toutes les questions que se posent les familles sur leur projet d’alyah.
La frappe aérienne inhabituelle menée par l’Arabie saoudite contre un convoi d’armes émirati dans le sud du Yémen a mis au jour une rivalité stratégique de plus en plus visible entre Riyad et Abou Dhabi, l’événement révèle une collision d’intérêts régionaux, un durcissement de la posture saoudienne et la fixation de nouvelles lignes rouges face aux ambitions émiraties.
Voir plus de publications